Digitalisation des actes du MCIA: LE PORTAIL D’ENTRÉE AU BURKINA FASO (PEB), DÉSORMAIS UNE RÉALITÉ

Rencontre Nationale Etat/Secteur privé 2019
16 octobre 2019

 

Le www.peb.bf officiellement lancée cet après-midi par le Ministre Harouna Kaboré et son collègue en charge de l’économie numérique.

Le Portail d’Entrée au Burkina Faso (www.peb.bf) est accessible depuis ce mardi 17 décembre 2019. C’est une plateforme moderne qui permet aux usagers du MCIA d’accéder aux services offerts en un clic.

Le PEB permettra d’attirer des investisseurs, d’améliorer la qualité du service public fourni et de réduire le délai de délivrance des différents actes administratifs au sein du MCIA.
Ce lancement officiel permet de donner une meilleure visibilité au portail et de susciter des financements auprès des Partenaires techniques et financiers (PTF) du Burkina Faso pour les prochaines phases du portail.
Selon le Ministre Harouna Kaboré, trois (03) actes ont été retenus pour la phase pilote de dématérialisation complète des actes dans le portail. Ce sont:
-le Certificat d’origine (CO) des marchandises,
-l’Autorisation spéciale d’importation (ASI)
– et l’Autorisation d’exercer le commerce ( AEC) par les étrangers.

Et pour assurer une meilleure fonctionnalité du portail, le MCIA a procédé à une signature de signature de conventions, de protocoles et de contrats de partenariat avec la Poste du Burkina, Orange Burkina, UBA, Yulcom Technologies, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina et la Maison de l’entreprise du Burkina Faso.
Ces accords permettront aux usagers d’effectuer le paiement de leurs demandes d’actes via orange money, par carte visa et Mastercard. Ils permettront également la collecte et la livraison ainsi que la sécurisation des actes délivrés par le PEB à l’usager.
Ensemble pour la digitalisation au MCIA avec le www.peb.bf

 

 DCPM MCIA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *